Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 172

— 136 — de chaque agent des différentes administrations coloniales soit régulièrement consignée sur des matricules et que les différents mouvements et mutations y soient indiqués au fur et à mesure qu'ils se produisent. Jusqu'à ce jour, ces documents n'ont pas été tenus d une manière uniforme pour le personnel des comptables du matériel et des vivres de l'administration pénitentiaire. J'ai, en conséquence, fait établir les copies des feuilles matriculaires tenues au service central des colonies et je vous les adresse ci-jointes. Ces pièces devant présenter toutes les garanties d'exactitude, j'ai l'honneur de vous plier de vouloir bien les communiquer aux intéressés, afin qu'ils puissent demander les rectifications qu'ils croient pouvoir leur être utiles. Les modifications ne pourront y être faites que sur la présentation de pièces justificatives et l'administration coloniale devra en informer le Département en lui faisant connaître également les renseignements complémentaires qui auraient pu être portés dans la colonie. Vous voudrez bien donner les ordres les plus précis pour que la tenue de ces matricules ne laisse rien a désirer dans l'avenir et pour que le relevé des mutations qui y seront indiquées me soit toujours adressés. Recevez, etc. FAURE.

FÉLIX

DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. — Les officiers détachés dans les pénitenciers n'ont pas droit aux allocations de frais de bureau.

N° 316. —

(Colonies :

1re

Sous-Direction,

3E

bureau,

2E

section.)

Paris, le 10 mars 1885. LE SOUS-SECRÉTAIRE

D'ÉTAT DE

LA

MARINE

ET DES

COLONIES

a Monsieur le Gouverneur de la Guyane française. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, vous m'avez rendu compte, par lettre du 17 janvier dernier, que vous aviez autorisé le paiement d'une indemnité de frais de bureau au major de la garnison et aux officiers de troupe détachés dans les pénitenciers. La première de ces allocations est réglementaire et elle figure au budget de 1885, mais celle attribuée aux officiers des péni-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.