Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 121

— 85 -

— DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. — Observations sur l'inventaire établi au 1er avril 1884, au magasin de la Direction d artillerie de Cayenne.

N° 210.

(Colonies :

E

Sous-Direction. —4E bureau : Section de la comptabilité-matières coloniale. )

2

Paris, le 23 janvier 1885. LE SOUS-SECRÉTAIRE D'ETAT DE LA MARINE ET DES COLONIES

à

Monsieur le Gouverneur de la Guyane. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, la vérification de l'inventaire établi au 1ER avril 1S84, au magasin de la direction d'artillerie de Cayenne, pour le service du matériel civil et militaire, a permis de reconnaître qu'il avait été compris sur ce document des matières et objets en approvisionnement et des valeurs mobilières et permanentes (objets de sciences et arts). Chacune de ces deux parties du matériel aurait dû faire l'objet d'un inventaire spécial, ainsi que l'indique le renvoi placé en tête de l'imprimé. J'ai, en conséquence, l'honneur de vous prier de vouloir bien faire prendre note de cette observation afin d'éviter, à l'avenir, le retour de semblables irrégularités. Recevez, etc. FÉLIX

211.

FAURE.

— DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. — Exécution du marché Lalanne. Réduction du cautionnement.

(Ve Sous-Direction des colonies: 3e bureau; 1re section.) Paris, le 28 janvier 1885. à Monsieur le Gouverneur de la Guyane française.

LE SOUS-SECRÉTAIRE D'ETAT

MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai examiné avec beaucoup d intérêt les rapports que vous m'avez adressés par lettre du 29 septembre dernier, et qui sont relatifs à l'inexécution du marché Lalanne a la Guyane. Il résulte des indications qu'ils renferment que l'importance du marché des bœufs vivants et de viande fraîche a beaucoup


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.