Bulletin officiel de la Guyane française (1885)

Page 102

— 66 MM. le Principal du collège ; Moulines, professeur ; Peyrot, idem; Jeanneney, idem; M. Leckie sera adjoint au jury pour l'examen d'anglais. Art. 3. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision. Cayenne, le 21 février 1885, LOUGNON. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'Intérieur p. G.

DU

i.,

LAURENS.

N° 123. — DÉCISION accordant la franchise télégraphique au chef de la police à Cayenne et aux commissaires de police des communes rurales dans les cas d'urgence. Cayenne, le 24 février 1885. LE GOUVERNEUR

p. i. de la Guyane française,

Vu l'article 40 de la décision locale du 22 novembre 1875 indiquant la listé des fonctionnaires autorisés a requérir la transmission gratuite de leurs dépêches administratives ; Considérant qu'au moment de la signature de cette décision les commandants de brigade de gendarmerie étaient seuls chargés dans les communes extérieures d assurer le service de la police ; Considérant qu'il y a intérêt, pour la sécurité publique, à mettre les commissaires de police de ces communes et le chef du service de la police à Cayenne a même de se servir de la voie télégraphique en cas d'urgence ; Après avoir pris l'avis du Directeur de l'administration pénitentiaire et sur la proposition du Directeur de l'Intérieur p. i., DÉCIDE :

Article 1er. Le chef du service de la police a Cayenne et les commissaires de police dans les communes rurales sont autorisés, dans les cas d'urgence, a requérir directement la transmission gratuite de leurs dépêches administratives.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.