Bulletin officiel de la Guyane française (1883)

Page 71

— 341 — N° 645. — Par décision du Gouverneur du 18 août 1883, M. Anceau, président du tribunal de première instance, est nommé provisoirement conseiller à la cour d'appel, en remplacement de M. Cazes, absent de la colonie.

N° 646. — Par décision du Gouverneur du 20 août 1883, prise sur la proposition du Directeur de l'Intérieur, en exécution d'un vote du Conseil général, des concessions h titre définitif ont été accordées : A la Société anonyme des gisements d'or de Saint-Elie, sur un terrain de 144 hectares, situé dans la commune de Sinnamary-Iracoubo, sur la rive gauche du fleuve de Sinnamary, et connu sous le nom de Mont-Valérien; A la Société anonyme des gisements d'or de Dieu-Merci, sur un terrain de 142 hectares 50 ares, situé dans la commune de Sinnamary-Iracoubo, sur la rive gauche du fleuve de Sinnamary, et connu sous le nom de Bouleaux-Station. N° 647. — Par décision du Gouverneur du 20 août 1883, sont nommés au premier conseil de guerre : Juges. M. Joubert, capitaine d'infanterie de marine, en remplacement de M. Parpette, officier du même grade et de la même arme, parti pour les Iles-du-Salut ; M. Pineau, lieutenant d'infanterie, en remplacement de M. Rançon, oflicier du même grade et de la même arme, parti pour les Iles-du-Salut ; M. Charpentier, sous-lieutenant d'artillerie, en remplacement de M. Olivieri, adjudant d'infanterie de marine, parti pour les lles-du-Salut. Substitut du Rapporteur aux lles-du-Salut. M. Rançon, lieutenant, en remplacement de M. Paturaud, officier du même grade et de la même arme, rentré au chef-lieu.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.