Bulletin officiel de la Guyane française (1883)

Page 187

- 457 — marine, chef du service de santé à Saint-Laurent, est rappelé provisoirement au chef-lieu. Il sera remplacé dans ces fonctions, comme dans la commission municipale, par M. Grand-Moursel (Pierre-Eugène), médecin de 2 classe au Maroni. e

N° 881. — Par application de l'article8 du décret du 26 août 1881 et par décision du Gouverneur du 9 novembre 1883, MM. Janvier Albam et Paul Molinier sont nommés membres de la commission administrative du bureau de bienfaisance de la commune de Tonnégrande-Montsinéry, en remplacement de MM. Etienne Mélan et Joseph Joséphine, démissionnaires.

N° 882. —Par décision du Gouverneur du 9 novembre 1883, M. Sordelet, maître suppléant au collège de Cayenne, est provisoirement suspendu de ses fonctions. Il recevra, dans celte position, la moitié de sa solde coloniale.

N° 883. — Par décision du Gouverneur du 10 novembre 1883, une commission composée de : MM. Page, chef de bataillon, président; Prioux, sous-commissaire; Derbès, capitaine d'artillerie, sera chargée de procéder à une enquête sur l'origine des vols commis dans le magasin de lard, et d'examiner si les conditions dans lesquelles ils ont eu lieu engagent la responsabilité du comptable. Elle se réunira sur la convocation de son président, et opérera avec le concours de l'inspection. N° 884. — Par décision du Gouverneur du 10 novembre 1883, M. Fournereau, conducteur principal, chef du service des travaux pénitentiaires, exercera provisoirement les fonctions de chef du service des ponts et chaussées, jusqu'à l'arrivée du titulaire, M. Souhai t, en congé. Il aura droit, dans cette position, à une indemnité calculée sur le pied annuel de 3,000 francs, imputable sur les fonds du chapitre 2, art. 1er, § 1er. 36


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.