Bulletin officiel de la Guyane française (1883)

Page 160

- 430 — mon Département, ont été publiés sans que les auteurs se soient conformés aux prescriptions formelles Contenues dans les dépêches de mes prédécesseurs, en dates des 16 décembre 1852, 8 mai 1853 et 8 juillet 1871 ; il convient de renouveler ces prescriptions. Je vous invite, par suite, à rappeler au personnel sous vos ordres qu'il est interdit à tout officier, fonctionnaire ou agent du Département de la marine et des colonies, de publier quoi que ce soit signé, non signé, ou signé d'un pseudonyme, sans avoir, au préalable, obtenu l'autorisation du Ministre. Les demandes de ce genre devront m'être adressées par la voie hiérarchique, sous le timbre : Cabinet. — 1er bureau, et accompagnées de l'écrit à publier. Recevez, etc.

Le Vice- Amiral, Ministre de la marine et des colonies, A. PEYRON.

N° 837. - DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. — Correspondances pour les Iles-du-Salut. (Colonies: 1 bureau.) er

Paris, le 25 octobre 1883. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, le paquebot français de la ligne de Fort-de-France à Cayenne touche généralement aux Iles-duSalut pour y prendre le pilote. En vue d'accélérer la transmission des correspondances pour cette destination, M. le Ministre des postes et des télégraphes a prescrit à l'agent embarqué la réunion de ces correspondances (moins les objets recommandés et les lettres de valeurs déclarées) en un paquet spécial qui sera remis a la personne désignée par le commandant pour prendre livraison du courrier. Les objets recommandés et les lettres de valeurs déclarées pour les lles-du-Salut continueront a être insérées dans les dépêches à l'adresse du bureau de Cayenne. Recevez, etc. Le Sous-Secrétaire d'Etat de la marine et des colonies, F. FAURE


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.