Bulletin officiel de la Guyane française (1883)

Page 141

- 411 -

en remplacement de M. (Gastu, rappelé en Algérie sur sa demande. N° 762. — Par décision ministérielle du 28 septembre 1883, notifiée le 2 octobre suivant, le sieur Aubry, magasinier de 2 classe de l'administration pénitentiaire a la Nouvelle-Calédonie, est autorisé a continuer ses services, en la môme qualité, a la Guyane.

e

N° 763. — Par dépêche ministérielle du 2 octobre 1883, avis est donné de la destination pour la Guyane de MM. Marchai et Fauvel, infirmiers-majors de 2 classe. e

N° 764. — Suivant dépêche ministérielle du 2 octobre 1883, avis est donné de la destination pour la Guyane de M. Sauthier (Eugène), infirmier-major de 2° classe, en remplacement de M. barbarin, démissionnaire. N° 765. — Par dépêche ministérielle du 5 octobre 1883, est transmise la liste des récompenses obtenues à l'Exposition d'Amsterdam dans la section coloniale française : GUYANE. Diplôme d'honneur. Le Comité de la Guyane : Fleurs en plumes. Médailles d'argent. Le Comité de Cayenne : Poteries ; Service des pénitenciers : Rhums ; M. Pouget : Roucou ; Pénitenciers: Bois; Comité de la Guyane : Graines ; Le même: Produits divers. Le M. Le Le M.

Médailles de bronze. Comité de Cavenne : Vannerie ; Fournereau: Ethnographie; même : Dessins ; Comité de Cayenne: Textiles; Coudreau: Notice sur la Guyane.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.