Bulletin officiel de la Guyane française (1883)

Page 90

— 56 N°

139. - DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. — Au sujet des ecclésiastiques envoyés auprès des aumôniers de la transportalion.

(Colonies: 2° bureau.) Paris, le 27 janvier 1883. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, par lettre du 2 décembre 1882, numéro 1095, vous m'avez demandé de vous faire connaître si les crédits alloués a l'administration pénitentiaire devaient supporter les frais résultant du transport et de la nourriture des ecclésiastiques envoyés par M. le Préfet apostolique auprès des aumôniers de la transportation sur les pénitenciers, pour l'accomplissement de certaines obligations canoniques. J'ai l'honneur de vous faire connaître que le budget de la transportation ne peut payer les frais qui résultent de ces obligations spéciales du clergé. Recevez, etc.

Le Ministre de la marine et des colonies, JAURÉGUIBERRY.

— DÉPÊCHE MINISTERIELLE. — Au sujet des militaires employés en dehors du service régimentaire à la Guyane.

N° 140.

(1re Direction : Personnel. — 2 bureau.) e

Paris-, le 29 janvier 1883. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, mon attention a été appelée sur le grand nombre de militaires de l'infanterie de marine employés en dehors du service régimentaire à la Guyane. D'après la situation au 1er novembre dernier, jointe à votre bordereau du 10 décembre, ce nombre s'élève à 32 dont 8 détachés à l'artillerie, 5 infirmiers auxiliaires, 8 plantons, 1 caporal détaché aux revues, etc., etc. Ainsi que l'a rappelé M. l'Inspecteur général d'armes, dans les instructions qu'il a laissées à la portion secondaire, à la iuite de son inspection générale en 1882, les différents services


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.