Bulletin officiel de la Guyane française (1883)

Page 114

— 80 Pour les gardes auxiliaires ce galon sera en laine rouge. La tenue est obligatoire pour tous les agents pendant les heures de service. Les brigadiers et gardes pourront être armés du revolver d'ordonnance. La brigade de sûreté sera, chaque fois qu'il sera nécessaire, dispensée du port de l'uniforme ; mais dans ce cas, les agents qui en font partie devront être munis d'une plaque ou d'une médaille portant l'inscription suivante: Sûreté publique — Force à la loi, afin de pouvoir au besoin se faire connaître. Art. 2. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté. Cayenne, le 26 février 1883. A. LACOUTURE. Par le Gouverneur: Le Directeur de l'intérieur, CHARVEIN.

N° 161. — ARRÊTÉ remplaçant celui du 25 août 1855 sur les opérations relatives à la caisse de l'immigration. Cayenne, le 26 février 1883.

de la Guyane française, Vu l'arrêté du 22 août 1855, relatif à la concentration en un compte spécial des recettes et des dépenses de l'immigration ; Vu le décret du 3 octobre 1882, portant suppression de l'emploi d'Ordonnateur; Vu les articles 138 et 139 du décret du 20 novembre 1882, sur le régime financier des colonies ; Considérant que les opérations relatives a la caisse de l'immigration ne peuvent être conservées dans les attributions du chef du service administratif de la marine ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, LE GOUVERNEUR

ARRÊTE :

Article 1 . Il continuera a être ouvert dans les correspondants administratifs du trésorier-payeur un compte spécial sous le titre : Immigration, son compte courant. er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.