Bulletin officiel de la Guyane française (1848)

Page 320

( 649 ) toute lettre qui vous parviendrait sous le pli ministériel, en contravention avec cette prohibition, et à faire retenir, pour m'être transmises, les enveloppes sous lesquelles ces envois auraient lieu. Vous me rendrez compte de l'exécution de la présente cir­ culaire. Pour le Ministre de la marine et des colonies :

Le Secrétaire

général,

VARAGNAT. Enregistré au Contrôle, f" 117, registre n° 18 des dépèches ministérielles.

( № 5 i a ) DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE numérotée 280, portant explications concernant les traitements des frères et sœurs à Mana. Paris, le 26 octobre 1848. Citoyen commissaire gémirai, je crois à propos de vous adres­ ser quelques explications en supplément à mes circulaires des i 3 et 29 juillet dernier, concernant les réductions de traite­ ments pour les frères et sœurs d'école à la Guyane. Les nouvelles fixations sont naturellement applicables aux frères employés à Mana. Mais il n'est rien changea ce qui con­ cerne les allocations des sœurs de la même localité. Je me réfère, d'ailleurs, et attends votre réponse à ma dépêche du 21 juillet, n° 159, concernant le personnel des sœurs de S'-Joseph à Mana. Salut et fraternité. Pour le Ministre de la marine et des colonies :

Le Secrétaire

général,

Signé VARAGNAT. Pour duplicata : Le Directeur

des

colonies

,

MESTRO. Enregistré au Contrôle, P io.7, registre n° 18 ries dépêches ministérielles


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.