Bulletin officiel de la Guyane française (1848)

Page 126

( 455 ) A R T . 10. Il n'est rien changé aux dispositions spéciales qui concernent les communications avec le quartier de Mana et avec le haut de l'Oyapock, non plus qu'aux règles relatives aux passe-ports à l'extérieur. A R T . 11. La comptabilité du prix des passe-ports sera confiée à Cayenne, au secrétaire de la mairie, et dans chaque quartier à la personne désignée par le commissaire-commandant. Le montant en sera versé au commencement de chaque mois au trésor ou aux agents du service chargés de la per­ ception dans les cantons. Ces versements seront effectués sur états récapitulatifs visés par le maire de la ville ou le commissaire-commandant du quartier. A R T . 1 2 . L'ordonnateur est chargé de l'exécution du présent arrêté , qui sera inséré à la Feuille et au Bulletin officiel de la colonie et enregistré partout où besoin est. C a y e n n e , le 4 août 1848. .

PARISET.

Par le Commissaire général de la République : L'Ordonnateur,

C. D E G L A T 1 G N Y . Enregistré au Contrôle, f° 1 6 7 , registre n° 21 des ordres.

( N° 349 ) ARRETE

concernant la réorganisation rurale. C a y e n n e , le 4

août

de la police

1848.

N o u s , C O M M I S S A I R E G É N É R A L D E LA R É P U B L I Q U E , Vu la nécessité de pourvoir à une nouvelle organisation de la police rurale, dans l'intérêt de la sûreté des personnes et des propriétés ; Vu le décret colonial du 24 juillet 1838 portant organisation d'une escouade de police r u r a l e ; Vu le décret du Gouvernement provisoire, du 27 avril 1848, sur la répression de la mendicité et du vagabondage ; Vu la dépêche ministérielle du 2 mai 1 8 4 8 , n° 6 0 , concer­ nant l'organisation de la police dans les colonies;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.