Bulletin officiel de la Guyane française (1848)

Page 354

( 3o8 ) ( № 228 ) DECISION qui rapporte Tarrêté du 22 mai 1848 portant réduction devin à délivrer aux rationnaires de l'Etat. Cayenne, le 7 juin 1848.

Nous, G O U V E R N E U R de la Guyane française, Vu l'arrivée clans la colonie du navire le Victor, avec l'approvisionnement de vin destiné au magasin général ; Sur la proposition de l'ordonnateur; Avons DÉCIDÉ ce qui suit : Notre arrêté du 22 mai dernier, portant substitution de l'eaude-vie à une demi-ration de vin dans la ration des troupes est rapporté. Les distributions seront rétablies sur le pied ordinaire , à compter de demain 8 du courant. L'ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision , qui sera enregistrée partout où besoin sera, et mise à l'ordre du jour dans le corps de troupes de la garnison. Cayenne, le 7 juin 1848. PARISET. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur,

CADEOT. Enregistré au Contrôle, f° 1 1 0 , registre n° 21 des ordres.

( N ° 229 ) PROCLAMATION du commissaire général de la République aux habitants de la Guyane française. HABITANTS DE LA GUYANE, U n décret du Gouvernement provisoire de la République abolit l'esclavage dans toutes les colonies françaises, deux mois après la promulgation de ce décret dans chaque colonie. Vous vous y attendiez. . . Aucune partie du sol français ne peut abriter l'esclavage. Le Gouvernement provisoire laisse à l'Assemblée nationale à régler la quotité de l'indemnité qui devra être accordée aux colons. Vous pouvez compter sur sa bienveillance et sa justice.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.