Bulletin officiel de la Guyane française (1848)

Page 353

( 307

)

( № 227 ) DECISION qui supprime l'emploi de commis de marine chef des services administratifs a Mana, et qui réunit, les attributions de ce fonctionnaire à celles du commissairecommandant. Cayenne , le 6 juin 1 8 4 8 .

N o u s , G O U V E R N E U R de la G u y a n e française, Prenant en considération la nécessité de réduire les dépenses de l'établissement de Mana; Avons DÉCIDÉ ce qui suit: L'emploi de commis de marine chef des services administratifs à Mana est supprimé. Ces attributions seront réunies à celles du commissaire-commandant du quartier. L'indemnité de 600 fr. inscrite au budget sous le titre de frais de secrétariat du commissaire-commandant de Mana sera payée directement à ce fonctionnaire. Le greffier de la justice de paix touchera l'allocation supplémentaire de six cents francs sur les fonds des dépenses assimilées à la solde. Le sergent d'infanterie, chef du poste sera chargé auprès du commissaire-commandant de toutes les écritures concernant le personnel de Mana , l'hôpital et les travaux. Il aura dans ses attributions le magasin des vivres du détachement. L'indemnité allouée à ce sous-officier est élevée à 1 fr. 20 c. par jour. Ces dispositions auront leur effet à compter du 1 juillet prochain. L'ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision , qui sera enregistrée partout où besoin sera. ER

Cayenne , le 6 juin 1848. PARISET. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur,

CADEOT. Enregistré au Contrôle , f° 1 1 2 , registre n° 2 1 des ordres.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.