Bulletin officiel de la Guyane française (1848)

Page 295

( 251 ) Considérant que les garanties de la représentation devant la justice d'un prévenu de simple délit peuvent se puiser non-seulement dans sa fortune, mais dans sa position personnelle, dans son domicile, dans sa profession, dans ses antécédents, enfin dans la nature m ê m e du fait qui lui est imputé ; DÉCRÈTE : Le premier § de l'art. 1 1 9 du Code d'instruction criminelle est abrogé. Les Membres du Gouvernement provisoire , DUPONT ( de l'Eure), FLOCON, ARAGO, LAMARTINE, CRÉMIEUX, LEDRU-ROLLIN , GARNIER-PAGÈS , A . MARRAST , MARIE , AI.RERT , Louis BLANC. Me Secrétaire général du Gouvernement provisoire, PAGNERRE. ( Moniteur du 24 mars 1848. ) Enregistré au Contrôle, f° 9 1 , registre n°21des ordres.

( № 171 ) DECRET du Gouvernement provisoire qui modifie provisoirement les art. 178 et 179 du Code de commerce, con­ cernant le rechange. Le Gouvernement provisoire, Considérant les abus du compte de retour qui pèsent sur le com­ merce, et qui, dans les circonstances actuelles surtout, aggraveraient ses charges ; DÉCRÈTE : Provisoirement, les art. 1 7 8 et 1 7 9 du code de commerce sont modifiés de la manière suivante : « Art. 178. La retraite comprend, avec le bordereau détaillé et signé du tireur seulement, et transcrit au dos d u titre : « I° Le principal du titre protesté ; » 2° Les frais de protêt et de dénonciation, s'il y a lieu ; » 3° Les intérêts de retard ; » 4° La perte de change ; » 5° Le timbre de la retraite qui sera soumise au droitfixede 35 c. » Art. 179. Le rechange se règle, pour la France continentale uni­ formément, c o m m e suit :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.