Bulletin officiel de la Guyane française (1847)

Page 388

( 352 ) NOMENCLATURE

des dépenses à la charge de la masse générale d'entretie

PREMIÈRE PORTION. Dépenses des musiques et fanfares, comprenant : 1° Les gages et primes accordés aux musiciens ; 2° Les achats de cahiers, cartons et papiers de musique, et l'abonnement aux journaux de musique; 3° L'achat, l'entretien et le renouvellement des instruments. ( Sont compris dans cette catégorie les frais d'entretien des élèves musiciens au Gymnase musical, à raison d'une somme de 200 fr. par an pour chaque musicien. DEUXIÉME

PORTION.

I° Éclairage des corridors et des escaliers de casernes et des écoles régimentaires. Illumination des casernes. 2° Allocations aux chefs de corps et de portions de corps, pour dépenses éventuelles (par an 40 fr. en France et 80 fr. dans les colonies, pour chaque compagnie que doit commander le chef de corps ou de portion de corps). Sont à la charge de cette allocation : les frais de sépulture des hommes morts au quartier, la paille nécessaire aux cachots, prisons et salles de police; L'achat des chandellesetde divers ustensiles, tels que balais,cruches,et autres, nécessaires aux locaux particuliers assignés aux enfants de troupe de 2a 2 classe. e

3° Les frais de l'infirmerie régimentaire. 4° Les réparations de l'habillement, du grand équipement et de la coiffure. 5° La fourniture et l'entretien des effets d'habillement, d'équipement et autres dont le détail suit, savoir :

Sapeurs

Tambour-major

Caporal-tambour

Havre-sac complet. Bonnet à poil. Hache. Tablier. Étui de hache. Gants et parements. Colback avec plumet et olive. Collier et les accessoires. Ceinturon de grande tenue et ses accessoires. Ceinturon de petite tenue et ses accessoires. Etui de plumet en toile vernie. Bottes. Canne avec chaîne et garniture argent. Canne et son cordon.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.