Bulletin officiel de la Guyane française (1847)

Page 166

(130) ART. 4. L'ordonnateur et le procureur général sont charges, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié et enregistré partout où besoin sera et inséré au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 20 avril 1847. PARISET.

Par le Gouverneur: Le Procureur

général,

VIDAL DE LINGENDES. Enregistre au Greffe de la Cour royale. A L F . DESVIEUX, commis

greffier.

Enregistré au Contrôle, f° 1 2 0 , registre n° 2 0 des ordres.

( N ° 1 0 9 ) ARRÊTÉ

fixant le programme pour la célébration de la fête du Roi. Cayenne, le 2 1 avril 1 8 4 7 .

N o u s , G O U V E R N E U R d e la G u y a n e f r a n ç a i s e , Sur la proposition de l'ordonnateur p . , i . ; Avons ARRÊTÉ etARRÊTONSles dispositions suivantes, pour la célébration, dans la colonie, de la fête de Sa Majesté: Le samedi 1 mai prochain, jour de la fête du R o i , au lever du soleil, la place et la rade de Cayenne feront une salve de 21 coups de canon en arborant le pavillon. Le commandant de la rade commencera à tirer au second coup de canon de la place. Les bâtiments de l'Etat et du commerce et le mât de signaux du Fort seront pavoisés. Le gouverneur, accompagné des fonctionnaires des divers services, assistera à la messe militaire qui sera célébrée à 8 heures précises, et à la suite de laquelle sera chanté un Te Deum. Au moment où l'on entonnera le Domine salvum fac regem, il sera fait une seconde salve de 21 coups de canon par la place. er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.