Bulletin officiel de la Guyane française (1847)

Page 123

(87) » » » » » »

et dans celles qui en seront successivement pourvues, les instructions religieuses auront lieu à l'église, pour les noirs des habitations situées dans un rayon de deux kilomètres, les lundis et mardis, aux heures qui auront été convenues et fixées par le commissaire-commandant du quartier, de concert avec le curé de la paroisse. » ART. 2. L'ordonnateur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera inséré au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 25 mars 1847. PARISET. P a r le G o u v e r n e u r : L ' O r d o n n a t e u r p.

i.,

JORET. Enregistré au C o n t r ô l e , f° 1 2 , registre n° 2 0 des ordres.

( N ° 7 4 ) A R R Ê T É modificatif de celui rendu le 3o avril 1846 concernant les frais de tournées des ecclésiastiques employés à l'instruction religieuse des esclaves. Cayenne, le 2 5 mars 1 8 4 7 . N o u s , G O U V E R N E U R d e la G u y a n e f r a n ç a i s e , Considérant q u e , par l'arrivée récente à Cayenne de cinq ecclésiastiques, le cadre du clergé se trouve, moins le préfet apostolique, porté au complet prévu par le b u d g e t ; Vu le budget ou l'état des dépenses à faire pour le service général à la Guyane française, pendant l'année 1847, ledit état arrêté par S. Exc. le Ministre de la marine et des colonies, le 13 novembre 1846; Vu les observations contenues dans la dépêche ministérielle du 15 janvier 1847, numérotée 11, concernant les dispositions adoptées dans la colonie, en ce qui concerne les vacations et frais de conduite des prêtres envoyés en tournée pour la moralisation des noirs dans les quartiers; Après en avoir conféré avec M. le vice-préfet apostolique, chargé par intérim de l'administration de la mission;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.