Bulletin officiel de la Guyane française (1835)

Page 186

( 158 ) i. Notre ministre secrétaire-d'état de la marine et des colonies est chargé de l'exécution de la présente ordonnance, qui sera insérée au Bulletin des lois.

Signé

LOUIS-PHILIPPE. Par le Roi :

L'Amiral,

pair de France, ministre secrétaire-d'état de la marine et des colonies, Signé D U P E R R É .

Pour copie conforme : Le

Secrétaire tère

de

général la

marine

du

Minis-

Le Maître

,

des

Signé BOUCHER. Enregistrée à l'Inspection, F Le Commit-principal

0

des Fonds

Pour copie : requêtes, Directeur et Invalides

,

A. LACOUDRAIS.

i 5 8 , R e g i s t r e N° 9 des d é p è c h e s m i n i s t é r i e l l e s . de marine,

charge

de l'Inspection

p.

i.,

A. CAILLET.

( N° i 5 3 ) DEPECHE ministérielle, numérotée 1 2 5 , au sujet de Vattentat du 28 juillet 1835 (1). •

P a r i s , le 3i juillet 1835.

Monsieur le G o u v e r n e u r , le Moniteur du 29 j u i l l e t , d o n t je joins ici deux exemplaires, vous fera connaître l'affreux attentat qui a répandu dans Paris la désolation et le deuil. Le Pioi et les princes ses fils ont miraculeusement échappé à l'infâme machination dirigée contre leurs j o u r s ; et ce forfait a d u moins , comme compensation de ses douloureux résultats , servi à faire é c l a t e r , avec u n redoublement d'ardeur et d'enthousiasme, les acclamations de la population parisienne , ainsi que le dévouement inaltérable de la garde nationale et de l'armée à la personne de Sa Majesté. Je ne doute pas que les habitans de nos colonies ne partagent tous les sentimens qu'a excités dans la capitale l'attentat qui a menacé des jours si précieux à la patrie , et q u i , au i)^jjptte dépêche est parvenue dans la colonie le 5 octobre 1835.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.