Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 62

( 315 ) cution du présent arrêté, qui sera enregistré partout ou besoin sera, et inséré à la Feuille et au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 4 août 1854. BONARD. Par le Gouverneur:

Le Directeur de l'Intérieur, M. FAVARD. Enregistré au Contrôle, registre n° 26 des ordres et décisions, f° 368.

N° 415. — DECISION qui autorise les différentes directions à employer, pour les besoins du service, les transportés dits politiques détenus à la geôle. Cayenne, le 4 août 1854. LE CHEF DE DIVISION, GOUVERNEUR

de la Guyane française,

DÉCIDE :

Lorsque des libérés ou transportés dits politiques seront détenus à la geôle, par mesure de sureté, les différentes directions sont autorisées à employer momentanément ces détenus, lorsque les besoins du service l'exigeront, pendant tout le temps qu'ils resteront à Cayenne. Le maximum du salaire, par journée, sera de 1 franc pour les ouvriers d'art, et de 50 centimes pour les manœuvres. Cayenne, le 4 août 1854. Pour le Gouverneur et par ordre :

Le Chef de bataillon, Chef d'état-major, A. CHARRIÈRE. Enregistré au Contrôle, registre n° 26 des ordres et décisions, f° 339


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.