Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 213

( 462 ) vouloir bieu faire inviter les agents des postes coloniales, si des irrégularités de cette nature se produisaient encore, à faire connaître le nom des bureaux de poste du port d'embarquement des lettres qui, quoique régulièrement affranchies, ne porteraient pas l'empreinte du timbre P. D. Au moyen de ce renseignement, que le département de la marine pourrait communiquer à mon administration, je serais à même de rappeler nominativement les agents de mon administration à l'exécution des dispositions sur la matière. Je prie votre Excellence d'agréer, etc. Le Conseiller d'État chargé de la direction générale des postes, Signe STOURM. Pour copie :

Le Conseiller d'État, Directeur des colonies, Signé MESTRO. Enregistré au Contrôle, registre n° aa des dépêches ministérielles, f° 213.

N° 631. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° (direction du personnel : bureau de la solde, des revues et de l'habillement ). Approbation du paiement d'une demi-jour-

née de solde aux militaires et marins à l'occasion de la fête de S. M. l'Empereur. Paris, le 3 novembre 1854.

Monsieur le gouverneur, par lettre en date du 11 août dernier, vous me faites connaître qu'en raison des dispositions du décret du 16 février 1852 , qui déclare l'anniversaire du 15 août seule fête nationale, vous avez autorisé le paiement d'une demi-journée de solde aux sous-officiers et soldats de la garnison, ainsi qu'aux officiers-mariniers et marins de la station, à l'occasion de la fête de S. M. l'Empereur. Je ne puis qu'approuver cette mesure qui, ainsi que vous en faites l'observation, est d'ailleurs conforme aux disposi-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.