Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 105

( 358 )

service des pénitentiers, de deux prêtres de la compagnie de Jésus, MM. BEIGNER et BERRIAUD, et de deux frères de la même compagnie, MM. GROST et RIBALET. N° 487. — Par décret du 5 août 1853, notifié dans la colonie par dépêche du 12 du même mois , n° 465 (Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires), M. le capitaine du génie ANTOINE a été promu au grade de chef de bataillon.

488. — Par décret du 9 août 1854, le sieur MIGNOT (Antoine) , brigadier de gendarmerie à la Guyane, a été nommé chevalier de la Légion d'Honneur ( 23 ans de service, 14 campagnes, décoré de la médaille militaire); Et la médaille militaire a été conférée aux sieurs STAgendarme à la compagnie de la Guyane , et CHARLES (Léon), sergent du génie à Cayenne.

VACHE,

N° 489. — Par décret du 12 août 1854, ont été nommés chevaliers de la Légion d'Honneur, MM. CUISINIER DELISLE (Jean-Auguste), sergent-major au détachement du 3e régiment d'infanterie de marine à Cayenne ( 28 ans de service, blessé en Afrique ) ; LOUBÈRE (Dominique-Louis-François), capitaine d'infanterie de marine à l'état-major du gouverneur de la Guyane; MAISONNEUVE (Paul-Auguste), sous-commissaire de la marine à Cayenne ( 24 ans de service); DURAND (Paul-Célestin), directeur des établissements pénitentiaires à la Guyane (28 ans de service).

un autre décret en date du même jour (12 août), N° 490.— la médaille militaire a été conférée aux militaires ci-après:

BARCAND (Pierre-Joseph), sapeur au détachement du 3e régiment d'infanterie de marine à la Guyane; CHAMPION

Et

(Jean-Antoine), maître ouvrier du génie,

BOURGEAT,

sapeur au même corps, à Cayenne.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.