Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 296

( 222

)

appartenant aux héritiers POWER, situé dans la rivière de ,1a Comté, au quartier de Roura. ART. 2. L'administration n'ayant pu s'entendre avec les propriétaires sur les conditions de cette acquisition , il sera procédé à l'expropriation pour cause d'utilité publique de ce terrain, d'après les formes et dans les délais prescrits par le décret précité du 12 janvier 1832. ART. 3. Le directeur de l'intérieur et le procureur général impérial sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera, et inséré à la Feuille et au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 10 juin 1854BONARD

Par le Gouverneur: Le Directeur de l'Intérieur, M. FAVARD. Enregistré au Contrôle, registre n° 26 des ordres et décisions, f° 274.

315. — DECISION qui accorde à M. JOBREDEAU, garde du génie, une prime d'encouragement de 1,000 fr. pour les résultats par lui obtenus dans la fabrication de la chaux avec des matériaux provenant du pays.

Cayenne, le 12 juin 1854LE CHEF

DE

DIVISION,

GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Désirant encourager les personnes qui, par des découvertes, contribueront à la prospérité de la Guyane et au développement de l'œuvre de la transportation; Vu le rapport de M. DE ST-QUANTIN , chef de bataillon, directeur du génie, relatant les expériences faites par M. JOBREDEAU, garde du génie , sur la fabrication de la chaux avec des matériaux provenant du pays; Attendu que les résultats obtenus assurent désormais à l'administration un approvisionnement de chaux à un prix de 6° p. % inférieur au prix des marchés,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.