Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 284

( 212 )

a été appelé à remplir provisoirement les fonctions d'adjudant de place, en remplacement de M. le capitaine GOMAND, parti pour France.

286. — Par ordres du 15 mai 1854, M- COUGIT (Athanase-Victor), chirurgien major de l'aviso à vapeur la Vedette, débarque, à compter du 16 dudit mois, de ce bâtiment, et embarque le même jour, en la même qualité, sur l'aviso à vapeur le Marceau, par permutation avec M. VIAUD (ErnestJoseph), chirurgien du même grade.

IN0 287. — Par ordres du même jour, MM. VRENIÈRE, aidecommissaire, chargé de la centralisation de la comptabilité de la division, et MATHIEU, enseigne de vaisseau, chef d'étatmajor du gouverneur, débarquent le 16 du courant de l'aviso à vapeur le Marceau, et embarquent sur la goélette l'Iled'Enet, portant le guidon du chef de division.

288. — Par décision du même jour , le Sr CORRE (LouisMarie), frère de Ploërmel, a été autorisé à rentrer en France par la frégate l'Armide. 289. — Par décision du même jour, un congé de convalescence, pour France, avec concession de passage à bord de l'Armide, a été accordé au SR LORFECVRE (Yves-Marie), frère EUDOXE, de la société de Ploërmel.

N° 290. — Par décision du même jour, les dames de

S-

Joseph BRIDET (sœur ANNE-MARIE), CARMARANS (sœur ST Paul), institutrices à Kourou; RIVEMAL (sœur MARIE-MAGDELEINE), PERRIN (sœur ANSELME), institutrices à Cayenne, ont été autorisées à effectuer leur rentrée en France par la frégate C Armide. N° 291. — Par ordre du même jour, les personnes ci-apres

dénommées ont été embarquées sur la frégate L'Armide à l'effet de se rendre en France pour cause de santé, savoir :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.