Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 267

(

195

)

soumis à son examen, auront été admis pour figurer à l'exposition universelle. ART. 2. Elle se réunira, sur la convocation de son président, aux lieu, jours et heures qui seront fixés à cet effet. ART. 3. Le directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera , et insérée à la Feuille et au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 10 mai 1854BONARD.

Par le Gouverneur: le Directeur de l'Intérieur, M. FAVARD. Enregistré au Contrôle, registre n° 26 des ordres et décisions, f° 240.

N° 240. — ORDRE de service pour Femploi, à tour de rôle, dans les établissements pénitentiaires, des officiers de santé de la marine. Cayenne, le 10 mai 1854. I° En vertu de la dépêche ministérielle du 26 mars 1853, les officiers de santé sont appelés, à tour de rôle, aux divers services de la colonie sans aucune distinction; 2° Ils prennent la queue de la liste à l'expiration d'une corvée ; ils prennent la tète en arrivant de France, les premiers débarqués ayant la première mission; Ils servent six mois dans les pénitenciers, excepté à StGeorges où ils pourront être remplacés, à leur demande, après trois mois ; 4° Les permutations consenties et autorisées placent réciproquement les officiers de santé dans la position qu'ils acceptent; chacun d'eux passe dans sa nouvelle destination le temps de corvée qui incombait à son collègue ; Le remplacement nécessité par une maladie laisse le chiru rgien dans la condition où il se trouvait au moment de quitter son poste; il doit achever son temps de corvée dans la prê-

mièe vacance qui se présentera lorsqu'il sera rétabli; H


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.