Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 223

( 151 ) Le commandant militaire et l'ordonnateur sont c hargés, chacun eu ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera, et inséré à la Feuille et au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 14 avril 1854 ART.

5.

BONARD. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, DESMAZES. Enregistré au Contrôle, registre n° 26 des ordres et décisions, f° 205.

183. — ARRETE portant rédaction de la ration de vin, allouée dans les hôpitaux de la Guyane aux divers agents de l' administration.

Cayenne, le 14 avril 1854LE CHEF DE DIVISION, GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu l'art. 11 de la loi du 24 avril 1833 et l'art. 15 de l'ordonnance organique du 27 août 1828 ; Vu l'arrêté du 8 juillet 1823 et les décisions postérieures qui ont réglé les aliments à délivrer à l'hôpital de Cayenne, tant aux malades qu'aux divers agents de l'administration; Vu les recommandations contenues dans la dépêche ministérielle du 10 février 1854, touchant la réduction dont la ration de vin peut être susceptible dans tous les services ; Sur le rapport de l'ordonnateur, A ARRÊTÉ et ARRÊTE ce qui suit : ARTICLE

PREMIER.

La ration entière de vin, accordée par jour, a l'hôpital militaire de Cayenne, aux officiers de santé de garde, au commis aux entrées, aux sœurs hospitalières, aux infirmiers, au portier et aux sœurs seulement dans les hôpitaux des pénitenciers, est réduite à la quotité de cinquante centilitres. ART. 2, Cette disposition aura son effet, à 1 hôpital de Cayenne, a dater du 17 avril, et dans les établissements pénitentiaires, à compter du lendemain de sa notification. 11


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.