Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 203

( 133 )

N° 157. — Par ordre du 7 mars 1854, M. SAGOT, chirurgien auxiliaire de 3° classe de la marine , a été destiné à servir en sa qualité aux îles du Salut, en remplacement de M. PIGNONI, officier de santé du même grade, rentrant en France.

— Par décision du g mars 1854, M. VOISIN (Hippolyte), vérificateur des douanes, à Cayenne, appelé à continuer ses services à la Pointe-à-Pître (Guadeloupe), en qualité de commis de 1re classe, a été embarqué sur le navire du commerce l'Amélie, pour se rendre à sa destination,

N° 158.

N° 159. — Par décision du môme jour, la démission du Sr PHILIBERT (Eugène), de l'emploi d'écrivain provisoire au détail des travaux , a été acceptée. N°

160. — Sur le rapport du directeur de l'intérieur, en date du 13 mars 1 854, M. le gouverneur a décidé que toutes les sommes versées à la caisse d'épargnes, à Cayenne, par les soldats yolofs aujourd'hui libérés du service, et formant un total de 4,442 fr. 20 cent., leur seront remboursées au moyen d'un mandat de pareille somme au nom du conseil d'administration du corps, qui reste chargé d'en faire la répartition; et que le remboursement de cette avance, qui sera faite par la caisse coloniale, sur les fonds du service local, aura lieu aussitôt la réception dans la colonie des fonds dont il s'agit, qui se trouvent placés en France.

— Par décision du 14 mars 1854, le nommé LALOU(Alfred), gardien des salles d'asile du camp St-Denis, a été révoqué de son emploi, à compter du 1er dudit mois. 161.

VÈS

— Par décision du 22 mars 1854, le Sr ANICET (Mathieu) a été nommé , à compter du I avril prochain, surveillant rural et gardien de la prison à Mana, aux appointements annuels de 600 fr., imputables au budget du service local: art. 1er [Personnel), agents de police, à Mana. 162.

ER


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.