Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 174

(

4)

10

6age d'un domestique; ceux qui voudront en emmener un supporteront la dépense de son embarquement. J'ai, en même temps, déterminé les conditions dans lesquelles les passagers partant de France pour les colonies pourraient être autorisés à profiter des paquebots à vapeur. L'état joint à la présente dépêche vous fera connaître, d'une part, la durée moyenne des traversées, qui sert de base au calcul de l'indemnité, dans le cas où le passager pourrait être embarqué sur un bâtiment de l'État; et, d'autre part, le prix moyen des traversées par les bâtiments du commerce. La présente dépêche sera enregistrée au contrôle colonial. Recevez, etc. Le Ministre Secrétaire d'Etat de la marine et des colonies, THÉODORE DUCOS.

P.-S. de la main du ministre : Toutes ces explications vous montrent de plus en plus avec quelle réserve je tiens à ce que des congés soient accordés. THÉODORE DUCOS.

Enregistré au Contrôle, registre n° 21 des dépêches ministérielles, f° 359.

119. — ALLOCATION à faire payer aux fonctionnaires du service colonial autorisés à s'embarquer sur les paquebots à vapeur.

DURÉE MOYENNE DE LA TRAVERSÉE, SERVANT DE BASE AU CALCUL DU PRIX DU PASSAGE SUR UN BATIMENT DE L'ÉTAT.

/ la Martinique la Guadeloupe j la Guyane française De France à.la Réunion le Sénégal l'Inde \ l'Océanie. De la Martinique De la Guadeloupe De la Guyane De la Réunion Du Sénégal De l'Inde De l'Océanie

en France

40 ,. . , .

jours.

4° 5o 90

3o 100 120

/ 45 jours, 45 55 . 100 j 35 120

\

15o


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.