Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 122

(54) N°

— Par dépêche ministérielle du 15 décembre 1853, n° 648 (Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires), il est donné avis de la destination pour la Guyane, en qualité de chirurgien auxiliaire de 3e classe de la marine, de M. SAGOT, docteur en médecine de la faculté de Paris. Conformément à ladite dépêche, le traitement de cet officier de santé courra à compter du jour de son arrivée à sa destination. 34.

N° 35. — Par décret rendu, le 17 décembre 1853, sur la proposition du ministre secrétaire d'Etat de la marine et des colonies, l'Empereur a nommé M. le capitaine de vaisseau BONARD (Louis-Adolphe) gouverneur de la Guyane française et commandant de la division navale formant la station de cette colonie, en remplacement de M. le contreamiral FOURICHON, appelé à d'autres fonctions. N° 36. — Par décision ministérielle du 18 décembre 1853, notifiée dans la colonie par dépêche du 2 du même mois, n° 632 (Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires), MM. COMTE, chirurgien de la marine de ' 2 classe, et DUBOIS et ANDRIEU, chirurgiens de 3e classe, ont été destinés pour la Guyane, en remplacement de MM. THOMAS, DUMAS et ORABONA. E

N° 37. — Par dépêche ministérielle du 19 décembre 1853, n° 658 (Direction des colonies: bureau du personnel et. des services militaires), avis est donné que M. PLOMB, chirurgien de la marine de 2 classe, du port de Toulon, a été désigné pour remplacer à la Guyane française M. JUBIOT, officier de santé du même grade. E

N° 38. — Par dépêche ministérielle du 28 décembre 1853, n° 676 ( Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires), le cadre des frères de Ploërmel et celui des sœurs institutrices de St-Joseph, qui avaient été précédemment fixés pour la Guyane à 21 et 22, ont été réduits à 14 et à 16.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.