Bulletin officiel de la Guyane française (1854)

Page 104

( 36 ) DECISION qui modifie la composition de la ration journalière de vivres des transportés dans les établissements pénitentiaires.

V

20.

Cayenne, le 11 janvier 1854|. LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu les arrêtés et décisions des 28 septembre, 12 et 28 octobre 1 852 et 31 mars 1853, qui ont réglé le régime alimentaire des transportés; Vu la situation de l'approvisionnement en morue et légumes, et la nécessité de modifier la composition de la ration journalière ; Sur la proposition de l'ordonnateur, DÉCIDE ce qui suit : ARTICLE PREMIER.

La ration journalière de vivres des transportés est modifiée ainsi qu il suit : Deux fois par semaine , le mercredi et le vendredi, le dîner sera compose de cent grammes de légumes secs ou de soixante grammes de riz, par substitution au bœuf, au lard salé ou à la morue. L'assaisonnement de ce repas sera de six grammes d'huile d'olive ou dix grammes de saindoux , outre les quantités de ces deux denrées aujourd'hui accordées pour le déjeuner et le souper. ART. 2. Ces dispositions, qui sont provisoires, auront leur effet dans chaque localité à compter du jour où elles y seront connues. ART. 3. L'ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera, et insérée à la Feuille et au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 11 janvier 1854L. FOURICHON. Par le Contre-Amiral Gouverneur: L'Ordonnateur,

DESMAZES. Enregistré au Contrôle, registre n° 26 des ordres et décisions, f° 116.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.