Bulletin officiel de la Guyane française (1853)

Page 3

( 267 ) °

N 338. — DÉCISION qui autorise la délivrance, à titre gratuit , de certains médicaments aux gendarmes des brigades des quartiers de la colonie. Cayenne, le 14 mai 1853. LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu l'impossibilité pour les gendarmes détachés dans les quar-

tiers de pourvoir à leurs frais à l'achât des médicaments qui peuvent leur être nécessaires en cas de maladie ;

Attendu que dans les quartiers où sont établis des postes militaires les médicaments sont fournis gratuitement aux gendarmes par les officiers de santé chargés des ambulances ; Sur la proposition de l'ordonnateur; DÉCIDE : ARTICLE

PREMIER.

Les médicaments dont l'emploi peut avoir lieu sans l'assistance d'un médecin ou d'un pharmacien, principalement le sulfate de quinine, seront délivrés gratuitement par l'hôpital de Cayenne aux gendarmes des brigades des quartiers. ART. 2. Les demandes dressées par les chefs des brigades devront être visées par le chirurgien aide-major chargé à Cayenne du service de santé de la gendarmerie et par le commandant de la gendarmerie, et soumises, préalablement à toute délivrance, au visa du médecin en chef, président du conseil de santé. ART. 3. La dépense résultant de ces délivrances entrera dans le prix moyen de la journée d'hôpital établi en fin d'année. ART. 4. L'ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera.

Cayenne, le 14 mai 1853. L. FOURICHON. Par le Contre-Amiral Gouverneur : L'Ordonnateur, REISSER. Enregistré au Contrôle, registre n° 25 des ordres et décisions, f° 229.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.