Bulletin officiel de la Guyane française (1853)

Page 243

( 503 ) Les instructions et documents nécessaires seront transmis à M. le trésorier de la colonie par M. le directeur général des postes. Recevez, etc.

Le Ministre Secretaire d'Etat de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre :

Le Conseiller d'Etat, Directeur des colonies,

MESTRO. Enregistré au Contrôle, registre n° 21 des dépêches ministérielles, f° 285.

N° 745. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 566 (Direction des colonies : bureau des finances et approvisionnements) . Les payementsfaits et a faire pour la solde et les ac-

cessoires de M. le lieutenant-colonel MASSET , commandant militaire, doivent être définitivement imputés au chap. Ier, exercice 1853. Paris, le 31 octobre 1853.

Monsieur le gouverneur, ma dépêche du 31 janvier dernier, n° 5g (timbré : Personnel et services militaires), a prescrit à l'administration de la Guyane de faire payer, sur les fonds du chapitre Y, les dépenses de la solde et autres accessoires de M. le lieutenant-colonel MASSET, commandant militaire à Cayenne. Depuis lors, de nouvelles considérations, tirées de la situation respective des chapitres Ier et V et de la spécialité du chapitre Ier : Services militaires ( personnel ), m'ont conduit à faire changer cette imputation. En conséquence, vous voudrez bien donner des ordres pour que tous les payements de cette nature qui, à la réception de la présente dépêche, auront déjà été effectués dans la colonie, sur les fonds du chapitre V, soient transportés de ce chapitre au chapitre Ier : Services militaires (personnel), exercice courant. L'administration coloniale se concertera avec M. le trésorier colonial pour ce changement d'imputation, qui devra être fait avant le 31 décembre


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.