Bulletin officiel de la Guyane française (1853)

Page 242

(

502 )

partement des finances, et qui, déjà, paye les reconnaissances de poste envoyées de la métropole. Cette combinaison satisfait pleinement au besoin signalé par vous, et les quotités qui pourront être l'objet de ces sortes d'envois me paraissent très-convenables. Je donne, en conséquence, ma pleine adhésion à l'ensemble des dispositions indiquées, et je le fais connaître à M. BINEAU , en le priant d'adresser les ordres nécessaires au trésorier de la colonie, pour que la mesure soit appliquée le plus tôt possible. Recevez, etc. Le Ministre Secrétaire d'Etat de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre :

Le Conseiller d'Etat, Directeur des colonies,

MESTRO. Enregistré au Contrôle, registre n° 21 des dépêches ministérielles, f° 273.

N° 744. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 560 (Direction des colonies : bureau de législation et d'administration).

Notification dune décision de M. le ministre des finances, relative au mode d'envoi d'argent des transportés de Cayenne en France et en Algérie. Paris, le

28

octobre 1853.

Monsieur le gouverneur, par suite à ma dépêche du 4 ce mois, n° 513, j'ai l'honneur de vous informer que M. le ministre des finances a, sous la date du 19 du courant, pris la décision suivante à l'égard des envois d'argent que les transportés de la Guyane pourront faire désormais à leurs familles en France et en Algérie. « Le trésorier payeur de la Guyane française est autorisé à » délivrer aux transportés de Cayenne des mandats de poste » de 200 fr. et au-dessous, à destination de la métropole et de » l'Algérie. » Cette mesure sera mise à exécution à partir du Ier jan» vier 1854. »


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.