Bulletin officiel de la Guyane française (1853)

Page 15

( 279 ) N°354. — Par décision ministérielle du 14 avril 1853, notifiée par dépêche du 16 dudit mois, n° 205 ( Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires ) , M. OLIVE, licencié en droit, a été destiné à servir à la Guyane française en qualité d'écrivain de la marine, aux appointements de 1,800 francs par an, sur le pied colonial. 355. — Par décision du Ier mai 1853, leSr ODDO (Ange), pilote lamaneur au port de Cayenne, a été nommé pilote des bâtiments de la station. Il jouira à ce titre d'une solde de 1,800 francs par an et aura droit à la ration de marin. — Il comptera , pour la solde et les vivres , à bord de l'aviso à vapeur le Voyageur.

N° 356. — Par décision

du même jour, le Sr CARRON ( Charles-André ) a été nommé patron de la goélette de servitude l'Ibis. Il conservera dans cette position sa solde de pilote fixée à 1,800 francs par an, imputable à l'art. Ier du service local, et aura droit en outre à la ration de marin.

N° 357. — Par décision du même jour, la solde du S BORDES , pilote au port de Cayenne, a cessé d'être imputée au compte du chapitre V ( Formation d'une colonie pénitentiaire), et a été mise au compte du chapitre III (Service général, art. 3, direction du port ). R

N° 358. — Par arrêté du 2 mai 1853, la décision du 20 août 1852, qui attache un commis expéditionnaire au parquet du procureur général à Cayenne, a été rapportée. En conséquence, M. BONNET (Amédée), qui était pourvu de cet emploi, a cessé ses fonctions à partir du Ier dudit mois. — Par décision du 3 mai, M. BLANDINIÈRES, capitaine commandant la Ire section de la 16e compagnie d'artillerie de marine , a été appelé à remplacer provisoirement comme directeur d'artillerie M. le capitaine MANCEL, entré à l'hôpital.

N° 359.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.