Bulletin officiel de la Guyane française (1853)

Page 112

( 374 )

Par la même dépêche, il est également donné avis du l'autorisation du passage dans ladite compagnie, en qualité de maréchal des logis, du Sr ORVAIN, provenant du Ier bataillon de gendarmerie d'élite, et de la nomination au grade de brigadier, des, Srs TEYSSEIRE, CARD, RICKLIN et LEBRESNE, provenant du 2e bataillon d'élite.

N° 532. — Par dépêche ministérielle du 14 juin 1853, n° 321 Direction des colonies: bureau du personnel et des services militaires), il est prescrit de dissoudre la brigade d'agents spéciaux créée dans la colonie, en I852, pour la police des établissements pénitentiaires, et il est en outre donné avis du licenciement des agents de police MASSELIN , KLEIN , CÉZILLE , MURAT et VITRY qui en faisaient partie.

N° 533. — Par décision ministérielle du 22 juin 1853, notifiée dans la colonie par dépêche du 24 du même mois, n° 332 (Direction des colonies: bureau du personnel et des services militaires), M. LASNERET, commis de marine, du cadre de la Guyane, actuellement à Paris, a été licencié du service. N° 534. — Par dépêche ministérielle du 24 Juin 1853, n° 335 ( Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires), avis est donné de l'envoi à la Guyane du frère PROVOST (Pierre), de la compagnie de Jésus , pour être attaché aux établissements pénitentiaires de la colonie, en remplacement du frère MERCIER, renvoyé en France pour cause de santé. N° 535. — Par décision du ministre de la guerre, en date du 24 juin 1853, notifiée dans la colonie par dépêche du 4 juillet suivant, n° 362 (Direction des colonies: bureau du personnel et des services militaires), une permutation a été autorisée entre M. CIPOLLINA, lieutenant de gendarmerie a la Guyane, actuellement en congé à Paris , et M. BEAUGEOIS, officier du même grade, destiné pour la Guadeloupe.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.