Bulletin officiel de la Guyane française (1853)

Page 101

( 363 )

N° 519. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 379 ( Direc-

tion des colonies : bureau du personnel et des services militaires ). Allocation d'une indemnité pour achats de vivres aux gendarmes détachés dans les quartiers. Brest, le

9

juillet 1853.

Monsieur le gouverneur, vous faites connaître par lettre du 4 mai, n° 178, que vous avez cru devoir autoriser de nouveau , à compter du Ier janvier 1853, le payement de l'indemnité représentative de vivres qui était précédemment allouée aux gendarmes des brigades à pied détachées dans les quartiers de la Guyane. D'après les explications dans lesquelles vous êtes entré à ce sujet, j'ai reconnu l'utilité de la mesure que vous avez cru devoir prendre, et à laquelle je donne mon approbation. Je ferai d'ailleurs inscrire au projet du budget de 1855, une augmentation de 8,000 fr. pour le payement de l'indemnité dont il s'agit aux militaires qui seront prochainement envoyés de France par suite de la réorganisation de la compagnie. Recevez, etc. Le Ministre Secrétaire d'Etat de la marine et des colonies, THÉODORE

DUCOS.

Enregistré au Contrôle, registre n° 21 des dépêches ministérielles, f° 185.

N° 520. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 389 (Direction des colonies: bureau des finances et approvisionnements). Au sujet d'un différend qui s'est élevé entre l'ordonnateur et le contrôleur colonial. Paris, le 15 juillet 1853.

Monsieur le gouverneur, par lettres des 14 et 15 janvier dernier, nos 19 et 23, M. votre prédécesseur m'a rendu compte d'un différend qui s'est élevé entre M. l'ordonnateur et M. le contrôleur colonial quant à l'ordre dans lequel ces deux fonctionnaires devaient apposer leur signature sur les ordres de recette et sur les traites du trésor public. M. SARDA m'a demandé de statuer sur ce différend, qui a été de sa part l'objet d'une décision provisoire.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.