Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 264

— 585 — N° 726. — DÉCISION portant règlement du service et des allocations de l'agent de régie de la boucherie du gouvernement à Cayenne. Cayenne, le 28 décembre 1857.

de la Guyane française, Vu les dccisons et les instructions ministérielles qui ont réglé le service et les allocations de l'agent de régie de la boucherie du gouvernement à Cayenne ; Voulant apporter dans cette partie du service toutes les améliorations qu'il comporte, a la suite d'une expérience de près de deux années, en ce qui concerne les émoluments du titulaire de l'emploi, fixés jusqu'ici a titre provisoire; Vu a cet égard les calculs basés sur les faits accomplis et les résultats des décisions des 19 mai 1856 et 1er juillet 1857 ; Vu aussi la nécessité, dans l'intérêt bien entendu de la régie et des développements successifs qu'elle est susceptible de recevoir, d'ajouter une certaine action sur l'entretien et la conservation du bétail dans les parcours et établissements de l'administration à Cayenne et aux environs, aux attributions actuelles de l'agent de régie, bornées au débarquement et a l'embarquement des bœufs, a leur envoi aux établissements hors de la ville, à l'abatage et a la distribution ; Sur le rapport de l'ordonnateur, De l'avis du conseil privé, A DÉCIDÉ et DÉCIDE ce qui suit : ARTICLE 1 . L'agent de régie de la boucherie du gouvernement , a Cayenne, est chargé de l'entretien et de la conservation du bétail que l'administration réunit en dépôt ou en approvisionnement a Cayenne et dans ses divers parcours; de l'abatage, de la distribution aux divers rationnaires et de la vente au public des parties non employées en rations et de celles dites basse boucherie Il prend charge du bétail au moment de la recette, et en est responsable jusqu'à l'abatage ou aux envois sur les établissements pénitentiaires, dans les formes réglées par l'administration. Il est également responsable de tout le matériel mis a sa disposition. Il peut être appelé a procurer à l'administration le bétail du pays qui lui serait nécessaire dans les moments de pénurie, ainsi que les herbes fraîches à fournir au bétail retenu a Cayenne pour les besoins courants, ou au moment des arrivages. LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR

er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.