Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 247

— 568 — Vu l'arrêté local du 22 février 1855 portant création d'un emploi d'agent général de culture et de colonisation-, Vu la décision du 22 août 1857 portant nomination de M. MÉLINON à l'emploi de commandant particulier du pénitentier agricole créé dans le Maroni ; Sur la proposition du directeur de l'intérieur et du directeur des établissements pénitentiaires; DÉCIDE :

1 . M. VAUQUELIN (Charles-Pierre) est nommé agent général de culture et de colonisation, en remplacement de M. MÉLINON, appelé à d'autres fonctions. ART. 2. M. VAUQUELIN sera spécialement chargé de la direction de la ferme pépinière de Baduel, où il devra entretenir et conserver les plants et les graines destinés à satisfaire aux besoins de la colonie et des divers établissements pénitentiaires; il se conformera du reste à toutes les prescriptions de l'arrêté susvisé, qui règle les attributions de l'agent général de culture et de colonisation. ART. 3. Son traitement est fixé À la somme de cinq mille francs, dont deux mille a la charge du service local et trois mille au compte du service pénitentiaire (agents divers, colonisation). ART. 4. Pour sa place a bord, M. VAUQUELIN sera, comme son prédécesseur, assimilé aux commissaires-commandants de quartiers. ART. 5. L'ordonnateur, le directeur de l'intérieur et le directeur des pénitenciers sont chargés, chacun en ce qui le concerne, d'assurer l'exécution de la présente décision, qui aura son effet a compter du 1 janvier 1858, et sera insérée à la Feuille et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 10 décembre 1857. ARTICLE

er

ER

A. BAUDIN. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, M. FAYARD.

Le Directeur des pénitenciers, LOUBÈRE.

Enregistré au Contrôle, registre n° 30 des ordres et décisions. 1° 292.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.