Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 233

— 554 — lades rationnaires, la répartition par colonie en est faite ainsi qu'il suit : Martinique 20 Guadeloupe 20 Guyane 25 Sénégal 20 Gorée 15

100 Les dispositions relatives à l'emploi des places des convalescents laissées disponibles par une colonie s'appliquent naturellement à celles des non convalescents. Dans le cas ou ces dernières places devraient être utilisées pour le retour en France d'un détachement pris dans une seule colonie, j'aurai soin de donner d'avance des ordres spéciaux au commandant du bâtiment. Je vous ferai connaître ultérieurement la répartition que j'aurai arrêtée des places disponibles à bord de la Seine. Recevez, etc. L'Amiral Ministre Secrétaire d'État de la marine et des colonies, HAMELIN.

N° 706. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 736 (direction des colonies : bureau des finances et approvisionnements.) Envoi d'instructions relatives aux attributions du chef du service des contributions aux colonies. Paris, le 31 octobre1857. MONSIEUR LE GOUVERNEUR , il s'est déclaré à la Réunion une question d'interprétation relativement aux attributions du chef du service des contributions. Cette question m'a été soumise. Je l'ai examinée de concert avec M. le ministre des finances, et j'ai adressé sur ce point à M. le gouverneur de la Réunion des instructions complémentaires. Ces instructions pouvant être appliquées à la Guyane, je vous en remets ci-joint copie, et je vous invite à vous y conformer. Recevez, etc.

L'Amiral Ministre Secrétaire d'État de la marine et des colonies, HAMELIN


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.