Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 200

— 521 — de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera, et insérée à la Feuille et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 13 novembre 1857. A. BAUDIN.

Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, M. FAVARD. Enregistré au contrôle, registre n° 30 des ordres et décisions, f° 252.

N° 668. —ARRÊTÉ portant modification au cadre du personnel des pilotes à Cayenne. Cayenne, le 25 novembre 1857.

de la Guyane française, Vu la situation actuelle du personnel des pilotes à Cayenne, et la nécessité de régulariser les modifications qu'il a éprouvées en fait, et d'en apporter de nouvelles pour maintenir ce service dans de justes proportions entre les besoins et les moyens d'exécution ; Vu l'arrêté du 16 août 1830 portant règlement général sur le service du pilotage à Cayenne, et les arrêtés des 6 mars 1852, 24 février 1855 et 28 octobre 1857, par lesquels le personnel a été remanié; Vu les articles 16, paragraphe 1 , et 90, paragraphe 21, de l'ordonnance organique du gouvernement de la Guyane du 27 août 1828; Sur le rapport de l'ordonnateur, Et de l'avis du conseil privé, A ARRÊTÉ et ARRÊTE ce qui suit : ARTICLE 1 . Le nombre des pilotes soldés par la colonie est réduit de quatre a trois, dont un à Cayenne et deux à la station extérieure. La solde de l'aspirant pilote est portée de neuf cents francs à mille francs par an, y compris l'indemnité représentative de vivres de deux cents francs par an. ART. 2. Il est créé deux emplois d'apprenti pilote dont la solde est fixée à huit cents francs par an, y compris l'indemnité représentative de vivres de deux cents francs par an. ART. 3. Les emplois d'apprenti pilote seront donnés à des marins âgés de 23 ans au moins et justifiant de cinq années de navigation, dont deux au moins sur les bâtiments de l'État. LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR

er

er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.