Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 143

— 464 marine sur l'établissement pénitentiaire créé sur les bords du Maroni. Enregistré au Contrôle, registre n° 50 des ordres et décisions, f° 182.

N° 564. — Par ordre du 4 septembre 1857, M. DESMAZES (Emile), commis de la marine, a été nommé provisoirement secrétaire de la commission permanente de santé a Cayenne, pendant l'absence de M. DUFOURG (Paul-Latour), employé du même grade. Enregistré au Contrôle, registre n° 50 des ordres et décisions, f° 174.

N° 565. — Par décision du 5 septembre 1857, M. le lieutenant BRASSEUR , qui avait été obligé de quitter son poste, pour cause de santé, se rendra a Sainte-Marie, pour y reprendre ses fonctions de commandant particulier de cet établissement. M. le lieutenant DANOS, qui y commandait par intérim, ira reprendre le commandement du pénitencier de Saint-Augustin, conformément a la décision du 16 juin 1857. M. CÉSARI, commandant par intérim de Saint-Augustin, rentrera au chef-lieu, après avoir remis le commandement à son successeur. Enregistré au Contrôle, registre n° 50 des ordres et décisions, f°187.

N° 566. — Par décision du même jour, les appointements de (Léonce), écrivain expéditionnaire à la direction du génie, à la charge de la transportation, ont été portés de 40à 55 francs par mois.

M. GOUDIN

Enregistré au Contrôle, registre n° 50 des ordres et décisions, f° 254.

N° 567. — Par décision du 7 septembre 1857, une suspension de solde de quatre jours a été infligée, par mesure disciplinaire, au sieur BUREL, maître voilier a la direction du port. Enregistré au Contrôle, registre n° 50 des ordres et décisions f° 198.

N° 568. — Par décision du même jour, le sieur JEAN-JACQUES (Josué-Félix-Polydore) a été nommé distributeur des vivres de classe, pour être attaché aux îles du Salut.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.