Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 125

— 446 — N° 536. — DÉCISION qui nomme une commission pour examiner la situation des cultures du domaine la Gabrielle. Cayenne le 1er septembre 1857.

de la Guyane française, Vu la situation des cultures du domaine de la Gabrielle, et le peu de produit des girofliers, principale denrée de cette propriété ; Voulant remédier à une situation préjudiciable aux intérêts de la colonie ; Sur la proposition du directeur de l'intérieur, LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR

DÉCIDE :

Une commission se rendra sur le domaine de la Gabrielle, à l'effet d'y examiner la situation des cultures, et de faire telles propositions dans le but de changer la nature des plantations, pour arriver a rendre cette propriété plus productive à la colonie. Sont nommés membres de cette commission : MM. BRACHE, commissaire-adjoint de la marine, chef du bureau du personnel, des travaux, etc., à la direction de l'intérieur ; DECHAMP, commissaire-commandant du Tour-de-L'Ile ; S. MICHELY, habitant propriétaire au canal Torcy ; VAUQUELIN, agent général de culture ; SILLIAN, employé du contrôle. Le résultat des opérations de la commission sera consigné dans un rapport adressé au directeur de l'intérieur. Le directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistré partout où besoin sera. A. BAUDIN. Par le Contre-Amiral Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, M. FAYARD. Enregistré au Contrôle, registre n° 30 des ordres et décisions, f° 201.

N° 537. — DÉCISION portant allocation de la ration de café et de sucre au détachement d'infanterie de la marine stationné à l'établissement du Maroni. Cayenne, le 2 septembre 1857.

de la Guyane française, Vu l'arrêté du 16 novembre 1854 portant fixation de la ration LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.