Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 51

— 9 — N° 4. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n°... (direction du personnel : bureau de la solde, des revues et de l'habillement). Ouverture d'un rôle d'équipage au titre du Gardien. Paris, le 23 octobre 1856. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, prenant en considération les observations que vous m'avez présentées par lettre en date du 18 juillet dernier, j'ai décidé qu'il sera ouvert, au titre du pénitencier flottant le Gardien, un rôle d'équipage sur lequel seront portés les dix-sept marins que vous avez affectés au service de ce stationnaire. La tenue du rôle en question sera confiée à l'employé du commissariat qui est déjà chargé de suivre la comptabilité des bâtiments légers de la station locale. Un double de ce document sera ouvert au détail des armements du port de Brest, où devront être adressées, en conséquence, toutes les pièces nécessaires à la constatation des mouvements des marins et à la régularisation de leurs décomptes de solde. Veuillez, je vous prie, donner des ordres en conséquence à l'administration de la colonie. Recevez, etc.

L'Amiral Ministre Secrétaire d'état de la marine et des colonies, Signé HAMELIN.

N° 5. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE n° 851 ( direction des colonies : bureau de législation et d'administration). Noti-

fication d'un décret portant nouvelle prorogation de délai pour la réduction du personnel judiciaire des colonies. Paris, le 21 novemble \ 856. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, par une dépêche du 25juillet 1855, n° 387, je vous ai notifié un décret impérial du 21 du même mois, qui prorogeait d'une année le délai fixé pour la réduction du personnel judiciaire des colonies par les décrets d'organisation des 9 et 16 août 1854. Par suite de cette prorogation, il a été possible de réduire déjà de plusieurs emplois l'effectif du personnel judiciaire ; mais le délai d'un an qui avait été déterminé par le décret précité du


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.