Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 50

— 8 — Alcools et liqueurs.

Fruits conservés entiers dans l'alcool ou le sirop, autant que possible avec portion de tige et feuilles y attenant. Matières médicinales.

Toutes celles qui peuvent donner lieu a un commerce avec la colonie, surtout les quinquinas et leurs succédanés; poivres cubèbe, copahu et leur huile. Tabacs.

En feuilles et ouvrés. Matières tinctoriales et tannantes.

Safran, rocou, cochenille, ginipa. Bois.

Fer limoneux de Baduel.

N° 3. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n°... (direction du personnel : bureau de la solde, des revues et de l'habillement). Au sujet de l'apurement des comptes des bâtiments légers

affectés au service local des colonies. Paris, le 21 octobre 1856. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, vous m'avez entretenu, sous la date du 15 juillet dernier, de diverses questions relatives à la vérification et a l'apurement des comptes des bâtiments légers affectés au service local des colonies, et qui n'ont pas d'officier d'administration. Les nouvelles dispositions concernant le service des équipages à terre et a la mer, qui vont être mises en vigueur a compter du 1er janvier prochain, font rentrer les bâtiments dont il s'agit dans la règle commune, et résolvent naturellement les questions que vous avez soulevées. Je n'ai donc aucune suite spéciale à donner à votre lettre précitée, mais je ne puis m'empêcher de reconnaître que les observations qu'elle renferme sont tout à fait fondées. Recevez, etc.

L'Amiral Ministre Secrétaire d'état de la marine et des colonies, Signé HAMELIN.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.