Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 334

286 —

La présente décision sera enregistrée partout où besoin sera, et insérée à la Feuille et au Bulletin officiels de la colonie. A. BAUDIN. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, M. FAYARD. Enregistré au Contrôle, registre n° 50 des ordres et décisions f° 61.

N° 266. •— ORDRE de service relatif à l'emploi du transport la Proscrpinc comme annexe du magasin général à Cayenne. Cayenne, le 25 mai 1857.

Le transport la Proserpine, mouillé dans le port de Cayenne, est placé comme bâtiment désarmé sous la direction du capitaine de port et est mis a la disposition du commissaire des subsistances, comme annexe des magasins de ce service. A cet effet, il sera embarqué a bord de ce ponton un agent des vivres préposé du garde-magasin des subsistances, et au besoin du garde-magasin du matériel. Cet agent aura droit, dans cette position, a une allocation de cent vingt francs par an, a titre de frais de bureau. Il tiendra enregistrement, sur un registre ad hoc, de tous les mouvements d'entrée et de sortie. Toutes les pièces relatives a la comptabilité de la Proserpine porteront l'attache du garde-magasin et le visa du commissaire des subsistances. L'agent des subsistances tiendra, en outre, et séparément, la comptabilité des vivres du personnel embarqué, qui se compose, conformément a la décision du 19 février 1857, de Un second maître, Un quartier-maître Et huit matelots. Ces hommes continueront a être traités suivant les prescriptions de l'arrêté du 29 décembre 1856. L'entretien et la conservation du matériel naval existant a bord de la Proserpine reste à la charge du capitaine de port. L'équipage de ce bâtiment sera employé aux travaux relatifs au canotage pour les communications entre le bord et la terre, a l'emmagasinage a bord et à l'expédition dans les pénitenciers des denrées placées sur ce ponton.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.