Bulletin officiel de la Guyane française (1857)

Page 268

— 224 — V

160. — ARRÊTÉ autorisant l'acquisition d'un terrain, dans le quartier de Tonnêgrande, pour la fondation d'un bourg.

Cayenne, le 30 mars \ 857. LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu l'article 20 de l'ordonnance organique du 27 août 1828; Considérant l'éloignement du quartier de Tonnêgrande de la ville de Cayenne ; Considérant la convenance d'établir, dans cette partie de la colonie, un bourg devant servir de centre de population, et d'y fonder, à cet effet, une église et des bâtiments nécessaires au logement des autorités qui devront y être domiciliées ; Sur la proposition du directeur de l'intérieur, De l'avis du conseil privé, ARRÊTE : ARTICLE 1 . Il sera créé un bourg dans le quartier de Tonnégrande, sur un terrain de la contenance de cinq hectares vingttrois ares dix centiares, situé sur la rive gauche de la rivière du même nom et appartenant aux héritiers Bonnefoy. ART. 2. L'administration intérieure est autorisée à procéder à l'acquisition de cette portion de terrain, dans les formes ordinaires. ART. 3. Le directeur de l'intérieur est chargé de l'.exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera, et inséré à la Feuille et au Bulletin officiels. er

A. BAUDIN. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, M. FAVARD. Enregistré au Contrôle, registre n° 29 des ordres et décisions f° 571.

161.

ARRÊTÉ portant création d'un emploi de médecin civil pour la ville de Cayenne. Cayenne, le 50 mars 1857.

de la Guyane française, Vu le vœu émis par le conseil municipal de Cayenne, dans LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.