Bulletin officiel de la Guyane française (1851)

Page 272

(196)

La présente dépêche a pour but de vous exposer cette situation, et de vous prescrire d'apporter dans l'exécution du budg de 1851 l'économie la plus rigoureuse. L'administration de la colonie devra considérer c o m m e un devoir de ne pas s'écarter des prévisions du budget, et m ê m e de rester en deçà toutes les fois qu'elle en apercevra la nécessitée Si quelques circonstances particulières lui donnaient lieu de penser que les crédits législatifs sont insuffisants, vous aurez à m'aviser sans retard, afin que j'ordonne, s'il y a lieu, des réductions de cadre ou d'effectif, propres à faire rentrer les dépenses dans le chiffre budgétaire. Vous ne perdrez pas de vue que toute demande de crédit supplémentaire serait pour m o n département un grave embarras, et qu'elle engagerait sérieusement la responsabilité de l'administration locale. La présente dépêche devra être enregistrée au contrôle. Recevez, etc.

Le Ministre de la marine et des colonies, P. D E

CHASSELOUP-LAUBAT.

Enregistré au Contrôle, registre n° 19 des dépêches ministérielles, f° 2 7 6 .

N° 228. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE n° 112. Prescriptions relatives à l'envoi en France des actes de l'ét (Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires). Paris, le 8 avril 1851.

Monsieur le gouverneur, il arrive quelquefois que les administrations coloniales omettent de transmettre à m o n département les extraits mortuaires des fonctionnaires décédés hors des hôpitaux. L'absence de ces documents, ou m ê m e leur envoi tardif, a le grave inconvénient de porter préjudice au règlement des intérêts de famille. Afin de prévenir toute réclamation à cet égard, et pour m e mettre aussi à portée de remplir les prescriptions de la loi, sur la transmission dans les communes des actes de l'état civil, je


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.