Bulletin officiel de la Guyane française (1851)

Page 270

( 1 9 4 )

documents la minute des notices qui m e seront transmises, faciliteront les recherches, maintiendront la tradition, rendront plus homogènes et plus faciles les administrations successives, et donneront plus de vigilance aux chefs, plus de garanties aux subordonnés, plus de promptitude et de sûreté aux appréciations.

Avec ces précautions, avec des notices bien faites et régulièrement envoyées, nous parviendrons à introduire une méthode sûre dans les archives du personnel, à former partout des dossiers individuels, exacts et complets, (le point obtenu, les dossiers de mouvement seront en quelque sorte préparés à l'avance. Pour les former, il me suffira de réunir les dossiers de chaque candidat, dont les titres divers pourront enfin être pesés avec une sécurité complète, et alors tout arbitraire sera banni de l'administration de la justice. Recevez, Monsieur le premier Président, l'assurance de ma considération très-distinguée. Le Garde des sceaux, Ministre de la justice, E. R O U H E R .

N° 226. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 58, au sujet du timbre de la correspondance avecl'administrationcentral (Direction du secrétariat général et de la comptabilité : bureau du secrétariat et du service intérieur). er

Paris, le 1

mars 1851.

Monsieur le gouverneur, par une circulaire générale du 16 février 1850, insérée au Bulletin officiel de la marine, sous l n° 51, une recommandation expresse a été adressée par m o n prédécesseur à tous les fonctionnaires de son département, pour que, dans leur correspondance officielle avec l'administration centrale, chaque lettre portât désormais l'indication marginale exacte de la direction et du bureau à qui est attribuée la connaissance de l'affaire qui en fait l'objet.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.