Bulletin officiel de la Guyane française (1851)

Page 236

(160) dans le sens le plus restreint ; elle ne devra donc être appliquée que dans les circonstances tout-à-fait extraordinaires. A part cette éventualité, aucun changement ne pourra être apporte auxfixationsgénérales des dépenses consacrées chaque année par le vote «lu budget. Si des événements graves ou des intérêts majeurs vous paraissaient de nature à justifier une dépense exceptionnelle, vous auriez en m'en rendant compte, à fournir tous les renseignements propres à légitimer, aux yeux de l'Assemblée législative, l'usage que vous auriez fait de l'article final en question. Je ne saurai trop insister pour la prompte exécution des mesures que vous aurez à prescrire par suite de la présente dépèche, qui sera enregistrée au contrôle colonial, et dont vous m'accuserez réception. Recevez, etc.

Le Contre-Amiral, Ministre de la marine et des coloni Signé ROMAIN D E S F O S S É S . Pour duplicata : Le Directeur des colonies, MESTRO. Enregistré au Contrôle, registre n° 19 clés dépêches ministérielles, f» ici.

, . DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 67, portant avis de la nomination de M. D E CHABANNES-CURTON comme gouverneur de la Guyane française (Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires). 77

Paris, le il mars i85i.

Monsieur le gouverneur, en annonçant que M . MAISSIN venait de succomber aux atteintes de l'épidémie qui a envahi la Guyane française, vous avez témoigné le désir d'être promptement remplacé dans les fonctions de gouverneur intérimaire par M . le gouverneur titulaire.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.