Bulletin officiel de la Guyane française (1851)

Page 221

( 147 ) N° 149. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE (Direction des colonies: bureau de législation et d'administration). A M. le gouverneur, p. i., de la Guyane française. Paris, le 28 février 1851.

Monsieur le gouverneur, j'ai reçu, hier seulement, les lettres par lesquelles vous m'avez annoncé la mort de M . le capitaine de vaisseau MAISSIN et votre entrée en fonctions c o m m e gouverneur intérimaire. Le temps m e manque pour répondre avec détail à votre correspondance. J'approuve vos premières dispositions, etje compte sur votre dévouement et votre expérience des affaires de la colonie pour faire face à toutes les difficultés d'une si affligeante situation, et soutenir les courages au milieu de la dure épreuve que la colonie traverse. Je m'occupe de proposer au choix de M . le président de la République un gouverneur titulaire, pour le cas où M . PARISET, qui ne m'a pas encore fait connaître sa détermination, demanderait à ne point retourner à Cayenne. U n bâtiment sera prochainementexpédié de Brest et ramènera la famille de M. MAISSIN. Je vais inviter les fonctionnaires en congé à rallier leurs postes. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies, A. V A I L L A N T . Enregistré au Contrôle, registre n° 19 des dépêches ministérielles, f° 238.

N° 150. — ARRÊTE de promulgation du décret du président de la République, du 20 novembre1850,portantabaissement des taxes de douanes afférentes aux graines oléagineuses importées des colonies françaises. Cayenne, le 10 avril 1851.

Le GOUVERNEUR, p. i., de la Guyane française, V u l'art. 65 de l'ordonnance du 27 août 1828, concernant le gouvernement de la Guyane française; V u la dépèche ministérielle du 16 décembre 1850, n° 392;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.