Bulletin officiel de la Guyane française (1850)

Page 290

( 252 ) Considérant qu'il est nécessaire de fixer une limite d'âge pour l'admission des enfants aux écoles publiques gratuites des frères de Ploërmel et des sœurs de St-Joseph; Sur la proposition de l'ordonnateur; ARRÊTE : ARTICLE PREMIER.

Ne seront admis aux écoles gratuites des frères de Ploërmel et des sœurs de St-Joseph, que les enfants âgés de β ans au moins et de 14 ans au plus. ART. 2. Une classe à l'usage des adultes aura lieu le soir ou le dimanche, ainsi que le prescrit l'art. 8 du décret du 27 avril 1848, concernant l'instruction publique. ART. 3. L'ordonnateur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera, et inséré au Bulletin officiel et à la Feuille de la colonie.

Cayenne, le 7 novembre 1850. E. MAISS1N. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, p. i.,

REISSER. Enregistré au Contrôle, f° 157, registre n° 23 des ordres.

( N° 309 ) DÉCISION qui fixe provisoirement la nouvelle composition du personnel enseignant du collége de Cayenne. Cayenne, le 7 novembre 1850. Le

GOUVERNEUR,

p. i., de la Guyane française,

Vu l'art. 61 de l'ordonnance organique du 27 août 1828, sur le gouvernement de la Guyane française; Vu le règlement du collége de Cayenne en date du 29 novembre 1844; Étant nécessaire de pourvoir provisoirement à une nouvelle composition du personnel enseignant de cet établissement; Sur la présentation du préfet apostolique ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.